En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Petit truc; prévoyez du temps en avance pour que l,argile puisse bien sécher. Il est même préférable qu'elle passe un hiver pour qu'elle soit plus facile à travailler.
Une fois sèche, l'argile est mise à l'eau dans laquelle elle trempe pour quelques heures.
Ignorant l'étape du séchage, nous avons pris l'argile un peu tard . Pour enlever les grosses mottes encore trop humide nous avons tamiser l'argile qui avait déjà trempée. Tout cela pour rendre le mélange plus facile à faire.
pour brasser le mélange d'argile, eau et sable nous avons utiliser une perceuse à colonne doté d'une mèche
spécialement fabriquée pour ce travail. Idée donnée par ''la revanche des 3 petits cochons''
Nous entrons l'argile à l'intérieur de la maison pour qu'elle puisse sécher durant l'hiver et être prête pour l'intérieur. Seulement une couche sera appliquée à l'intérieur et les autres seront un crépis de chaux.
L'argile est maintenant bien protégée pour l'hiver.
Elle est placé devant l'ouverture vers le sud se qui lui permet de bien sécher les jours de soleil.
Nous devions constamment remettre les bâches qui se déchiraient lors des gros vents.
Ce fût un moment très pénible pour Alex, devant souvent partir en pleine nuit pour assurer l'étanchéité de l'installation.
Étant donné que nous n'avons pas de rebords de toit,
le parement extérieur ne sera pas un crépis. Nous avons quand même mis une couche d'argile pour bien sceller la paille. Pour être certain de l'étanchéité de la maison nous avons aussi installé un pare-air.