En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Envoyé spécial de la France. Il est venu donner généreusement de son temps afin de nous aider à monter la charpente. Dotté d'une force extraordinaire, il est soupçonné d'entretenir des liens étroits avec les "forces de la nature".
Le Gentleman du chantier. Par respect pour ses co-travailleurs, il porte la chemise en tout temps. C'est lui qui a affronté le plus de jours de ''flotte'' à date au chantier: ''...tout ce qu'il faut c'est un bon chapeau.''. Doté de la régularité d'un métronome à l'ouvrage(il est avant tout un percussionniste talentueux), sa spécialité est le pic à creuser et la collection de roches plus grosses que lui.
L'ouvrier préféré de ces dames. En fait, il a été engagé dans le but d'acroitre le nombre de bénévoles féminins. Très influencé par ces voyages en Asie, on peut souvent l'entendre dire ''Si on était en Chine, ils seraient 60 là-dessus, pis ça serait fini en 2 heures pas en 2 semaines!''
C'est en partie grâce à lui qu'on a découvert la région. Tel le Samouraì, avec Stéphane il n'y a jamais plus de 8 batements de coeur entre le problème et sa solution. Véritable bougie d'allumage, il aspire à un jour transcender l'efficacité à l'ouvrage tel son mentor Yoland Servant.
Le beau-père à Marie-Eve, Pierre est maçon de formation (par son père) et il sait ''faire chanter la pierre'' ce qui lui a valu le titre d'idole officiel de Fred et Marc. C'est LA référence pour tout ce qui concerne la pierre, le gros bon sens et les ''jokes de gars de chantier''.
Reconnu pour son fameux dicton: ''Donnes-moi un pied-de-biche et je soulèverai le monde!!!''. Son coup de marteau est aussi redoutable que son trait de crayon est sensible (Et je vous assure que ce n'est pas peu dire!). D'une générosité dont on a toujours pas vu le fond, Justin continue sa tradition de venir prêter un coup de main, et ce pour le pur plaisir...
Soeur de Marie-Eve, elle nous donne généreusement de son temps autant en tant que tatie officielle qu'à titre de ''bras'' au chantier (rôle qu'elle accompli avec brio!).
Le Maître de l'ouvrage. Plutôt que de grimper aux rideaux quand ça va pas à son goût, il préfère grimper dans les arbres.
Mère de Marie-Eve. Prise ici, en flagrand rodéo sur pick-up. Nouvelle
discipline très à la mode!!!