Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DEUX pompes! | Page d'accueil | Fondations, vues des cîmes »

22/06/2006

Ouverture du blog

Bonjour tous et bienvenue au journal de notre chantier. Grâce à nos amis Marcel et Bruno de Lookcommunication vous pourrez suivre nos péripéties en direct! Ils ont gracieusement offerts de leur temps, et ce malgré un horraire assez chargé, pour monter ce blog. Merci messieurs, nous vous sommes reconnaisssants!

En plus de permettre le suivi du chantier aux curieux, cet outil va nous permettre de diffuser les principes derrière la certification LEED® (voir texte explicatif) . Il nous permettra aussi de garder le contact avec nos amis qui pourront ainsi constater que, quoique assez occupés, nous sommes toujours en vie. Nous vous invitons donc à poser des questions, donner votre avis ou vos suggestions.

Le chantier ne sera pas actif d'ici la mi-juillet car nous serons en-train de préparer la prochaine étape, soit la charpente, la paille, le puit et le système d'épuration des eaux. D'ici-là, nous allons essayer de garnir le blog de photos et d'entrées de journal ''à postériori''. Ensuite, nous allons essayer de faire le suivi du blog au 2 ou 3 jours, selon nos provisons en sommeil (voir photos de Léopol et Mirek)...

À bientôt!

06:35 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour à vous!
St-Etienne de Bolton -Nous sommes voisins... Avons passé à travers toutes les étapes que vous franchissez, l'an dernier. Sommes à finaliser le revêtement extérieur 14 mois plus tard!!! Ne vous découragez pas! Avons travaillé de la façon la plus écologique possible avec une petite équipe de 4 personnes: maison de 1800 pica poutres et poteaux récupérés de poutres de BCFir sur le Plateau Mont-Royal il y a 7 ans, murs de chanvre coffré, foyer de masse de briques récupérées d'une façade de Waterloo, finition intérieure en frênes coupés sur le terrain et planches de BCFir des poutres, revêtement extérieur en cèdre rouge récupérés de poteaux de lignes électriques (non créosotés), isolation à la laine de roche pour les portions plus traditionnelles et à la cellulose dans la toiture, toiture faite des planche récupérées des coffrages de fondation, etc. Pas de certification LEED mais... Si jamais vous avez envie de profiter de notre expérience, de nos recherches, de nos trouvailles, faites-nous signe, ça nous fera grand plaisir de partager tout ça. C'est une aventure passionnante que de construire dans cet esprit. Le problème le plus important: le temps...
Au plaisir peut-être!

Marie et Michèle

Écrit par : Marie Fortin | 08/07/2006

Bonjour!
Ceci est pour vous dire que je vous trouve très courageux...la petite famille! bravo!

Mais aussi, je voulais vous dire que j'entâme présentement le processus du démarrage de mon entreprise en design intérieur écologique. Je voudrais travailler les espaces en utilisants des ressources recyclées/ré-utilisables. Je rédige présentement un plan d'affaire pour avoir droit à une aide financière. J'ai 11 ans d'expérience en design commercial... ce domaine ne me convient plus. Je suis frustrée de voir ce qui se fait en design et en architecture et surtout en développement urbain, c'est pourquoi j'ai prit ce tournant dans ma carrière! Faite-moi signe si vous avez besoin d'aide, je serais prête à le faire bénévolement!

Sur ce, je vous dit bonne chance!

Isabelle (ricnoreau@videotron.ca)

Écrit par : Isabelle et Éric | 13/07/2006

Bravo pour votre initiative de construction et votre partage de l'information!
Je songe de plus en plus, moi aussi, à me construire une maison écologique intégrant aussi les principes d'énergie solaire actif et passif. Je connais les aspects solaires, mais moins les aspects écologiques de l'architecture. Je manque de temps pour fouiller les tonnes d'information disponible sur le marché, question de me faire une meilleure idées dans quoi je m'embarque.
J'aimerais aller vous visiter un de ces jours. Je prend une chance d'aller vous trouver sur votre site?
Bon courage!

Écrit par : Sylvie Parent | 17/07/2006

Hey! mon Alexandre bravo pour tout! mais purée de pomme de terre!! Kliss qu ils sont cute tes petits!! ben la mon gars..c est de loin le plus beau de tes projets! pis vous etes super beaux toute la gagne! Bravo aussi a la maman!

c est cool, génial je vous souhaites le meilleur pour vous tous!

PS: Sig te fais la bise
Jav

Écrit par : Janvier Mayonnaise | 16/08/2006

bonjour à vous, grosse bise tout partout à toute la gang. Alex, je me surprends moi-même à utiliser ce moyen de communication que je maîtrise avec tant de réticence et de difficulté.
Je voulais juste vous encourager pis vous dire que j'admire la folie evec laquelle vous vous êtes engagés dans cette aventure. Ça prenait du monde pété pour se lancer là dedans. Lâchez pas y a un paquet de gens qui pensent à vous. Gênez-vous pas pour la saucisse.

Écrit par : vncent cusson | 17/08/2006