Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Repères pour le foyer | Page d'accueil | ~ Menu pour juillet-Août ~ »

18/07/2008

La finition des planchers de béton est faite

dcb9da221413c7155d1e915d6d63c56e.jpg

Grosse étape de faite: La finition des planchers. Cette photo a été prise lorsque nous appliquions le Retro-Plate afin de durcir la surface. Le fini ressemble à du terrazzo. On les a finis maintenant parce que le meulage fait beaucoup de poussière et pcqu'on devait finir les planchers avant que les fenêtres soient posées.

On est tombé sur un mauvais installateur pour le meulage/polissage des planchers, on a donc dû recommencer l'ouvrage qu'il avait fait nous-même. Heureusement on a eu l'aide de la compagnie de location d'équipement spécialisés. On mettra plus d'info sur cette étape dans un album bientôt.

09:05 Publié dans 03 - Dalles de béton, Journal | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : retro-plate, planchers de béton, meulage

Commentaires

Bonjour J'aimerais avoir de l'information sur la finition de votre dalle de béton, je me fais construire une maison sans sous-sol et j'aimerais que le béton demeure apparent, qu'est-ce que le retro-plate, et sinon quel produit suggérez vous ? ou procédé pour avoir une dalle qui ne serait pas peinte

Écrit par : antoine | 09/09/2008

Pour savoir ce qu'est le retro-plate, tu peux cliquer sur le logo à gauche de l'écran. C'est un produit qui durcit la surface du béton et le rend plus étanche.

C'est un bon produit, par contre nous avons eu beaucoup de problèmes avec leur installateur (le seul au Québec). Il existe d'autres produits de ce genre. Informes-toi auprès des polisseurs de dalles.

Avertissement: C'est un fini très durable mais il est couteux à faire faire (de 4-10$/pi2) et très difficile à faire soi-même...

Re-contactes-moi si tu décides de le faire quand-même!

Écrit par : alexandre | 26/09/2008

Très succinctement, pouvez-vous me dire quel est l'intérêt ou l'avantage d'un plancher en béton? Sans sous-sol?

Est-ce moins difficile à chauffer ou à garder frais?

Écrit par : François | 15/10/2008

Très sucintement:

Avantages: Durabilité, facilité de nettoyage, ne nécéssite pas d'entretien, masse thermique, s'accouple bien aux planchers radiants, les architectes ont tendance à aimer le béton...

Désavantages: Coûteux, peu commun(donc demande plus de gestion pour la mise en place), exige de renforcer la structure si la dalle est aux étages, dûr sur les pieds, nécessite d'isoler beaucoup plus sous la dalle du sous-sol, peut être froid si le chauffage n'est pas prévu en conséquence, certaines personnes n'aiment pas le look trop industriel.

Écrit par : alexandre | 16/10/2008

Je voudrais savoir si vous faite plusieurs modèle pour les maisons bi-génération merci.

Écrit par : Jean-Claude Descôteaux | 06/01/2009

Vous vous trompez peut-être... Ce site n'est pas pour commercialiser un produit, mais bien pour informer les gens sur ce qu'est Leed for Homes à-travers notre propre chantier.

Puisque je travaille aussi en architecture, je conçoit des maisons pour des clients, mais je ne propose aucun plan pré-défini. Je travaille avec les clients pour définir la maison qui convient le mieux à leurs besoins et à l'environnement dans lequel la maison sera construite.

J'espère que je réponds bien à votre question!

Écrit par : alexandre | 06/01/2009

Bravo Alex,

c est vraiment genial de voir evoluer ce magnifique chantier.
J aurais un millions de questions a te poser...mais tu nas
sans doutes pas une seconde de trop.

La maison semble superbe et bonne a vivre.

Bravo encore

J irais vous visiter des que je passe mon permis de conduire,ce qui sera juste avant la naissance de mon futur fils ( octobre si tout va bien )

J espere avoir de tes nouvelles et encore bravo et courrage

Javier Martinez

Écrit par : J Martinez | 09/07/2009

Merci Javier,

et Bravo pour la bonne nouvelle!
Je suis content d'avoir de tes nouvelles, ré-cris-moi à maisonleed@sympatico.ca et laisses-moi tes coordonnées stp. Ciao!

a

Écrit par : alexandre | 09/07/2009

Bonjour,

Je suis en train de construire ma maison (à Saint-Joachim-de-Shefford, un peu au nord de Bolton ouest) et au sous-sol j'ai un plancher de béton (25 MPA) avec des pigments intégrés pour la couleur. J'aimerais en savoir un peu plus sur le meulage : conseils si on le fait soi-même, sinon références de professionnels fiables, prix au pied carré, préparation du béton avant meulage et autres infos.

Merci!

Écrit par : Hervé Miniou | 08/07/2010

Salut Miniou,

Pour le meulage du béton, figure 10$/pi carré + déplacements, si la surface est assez régulière et que le plancher en question est facile d'accès. Je te déconseilles de le faire toi-même.

Contactes-moi par courriel si tu veux toujours le faire, je pourrai te donner des références.

Écrit par : at | 08/07/2010

Aich! J'en aurais pour plus de 5000$! Je vais voir une fois le projet terminé si mon budget me permet une telle dépense. À quelle adresse de courriel je peux te joindre?

Merci!

Écrit par : Hervé Miniou | 08/07/2010

Ça risque d'être plus cher si c'est une petite superficie comme ça(≈500pi2)...

Mon courriel: maisonleed@at-ac.ca

Bonne Chance,

at

Écrit par : at | 08/07/2010

Bonjour Alexandre,

La superficie de mon sous-sol est un peu plus grande que ça, mais à ce prix-là, je crois pas que ça vaille la peine de faire le plancher de la salle mécanique et de la chambre froide :)

Je vais attendre la fin des travaux et si je vois que je peux me le permettre, je te contacterai pour les références.

Merci encore!

Écrit par : Hervé Miniou | 08/07/2010